Les assurances existantes

Lorsque vous effectuez une demande de crédit camping-car, vous avez la possibilité de choisir une assurance pour ce crédit. Si elle n’est généralement pas obligatoire, cette assurance est fortement conseillée. Elle apporte certaines garanties.

Un coût de l’assurance pris en compte dans la mensualité

Une assurance pour crédit est calculée mensuellement. C’est pourquoi elle est directement intégrée au coût du crédit, c'est-à-dire au TAEG (taux annuel effectif global). Une telle assurance est généralement aux alentours de moins de 10 € à 40 € par mois. Tout va dépendre du crédit et de l’établissement chez qui vous allez effectuer votre demande.

Les principales assurances

Une assurance pour un crédit camping-car sert principalement à apporter certaine garantie au niveau du remboursement de celui-ci. En règle générale, les organismes de crédit vous proposent une assurance apportant les garanties suivantes : décès, perte totale et irréversible d’autonomie, maladie-accident. Plus précisément, on distingue 5 grandes familles de garanties : PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie), IPP (invalidité partielle permanente), IPT (invalidité permanente et totale), ITT (incapacité temporaire et totale de travail), et la garantie chômage.

Si la personne ayant souscrit à un crédit se retrouve dans l’une de ces situations, l’assurance va donc permettre à l’organisme de toucher un remboursement. Une telle assurance, même si elle est facultative, est néanmoins fortement conseillée.