Financement camping-car Cetelem

:: Visiter le site et l'offre de cetelem ::

Faire confiance à Cetelem c'est faire confiance à un organisme de crédit qui existe depuis 1953 et qui est spécialisé dans les prêts à la consommation. L’enseigne propose en plus une solution entièrement dédiée à l’achat d’un camping-car. C’est ce que nous allons étudier sans plus attendre.

Financez le camping-car dont vous avez envie

Partir en vacance en famille et en parcourant les routes de France avec votre camping-car, vous en rêvez. Et bien la solution est peut-être auprès de l’organisme de crédit Cetelem. En effet, celui-ci dispose d’un prêt camping-car qui, comme l’indique son nom, doit servir uniquement à financer l’achat d’un tel véhicule. Vous allez donc trouver toutes les conditions idéales pour financer en partie ou intégralement le camping-car dont vous avez envie. Plus précisément, avec Cetelem vous allez pouvoir trouver une solution adaptée aux modèles neufs ou de moins de 2 ans et une autre spécialement conçue pour les modèles d’occasion.

Ce qu’il faut savoir de ce crédit camping-car

Nous allons maintenant découvrir plus en détail les principales caractéristiques du crédit proposé par Cetelem, c'est-à-dire son taux, sa durée et le montant. Normalement, vous ne devriez pas avoir de difficulté à financer le modèle dont vous avez besoin. En effet, Cetelem fixe le montant minimum à 500 € et le montant maximum à 75 000 €. C’est peut-être moins que d’autres organismes, mais cela devrait suffire pour la plupart des camping-cars. Après, tout va dépendre de votre situation financière.

Pour ce qui est de la durée du remboursement, vous allez pouvoir choisir une durée comprise entre 4 mois minium et 120 mois maximum, soit 10 ans. Cela devrait vous permettre d’étaler vos remboursements mensuels afin qu’ils ne soient pas trop élevés par rapport à vos revenus. Sachant que plus la durée est longue et plus le montant des mensualités est faible tout comme le taux d’intérêt.

Finalement, Cetelem propose un TAEG (taux annuel effectif global) qui peut aller de 3,49 à 19,50 %. Sachant que ce taux est fixe, c'est-à-dire qu’il n’évolue pas au cours du remboursement. Rappelons que le TAEG correspond au véritable coût. Il prend donc en compte l’ensemble des charges et frais mensuels que vous devrez payer.

Souscrivez directement sur internet

Avec Cetelem vous allez pouvoir souscrire à votre crédit camping-car directement depuis chez vous. Pour cela, il suffit de le faire sur internet en vous rendant sur le site de Cetelem. Non seulement vous allez réduire vos frais, mais vous allez en plus pouvoir faire votre demande en un minimum de temps. La réponse se fera par email qui vous sera envoyé. Si votre crédit est accepté, vous pourrez dès lors y accéder à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur afin de suivre son évolution.

Avant de faire votre demande, il faut que vous fassiez une simulation en ligne de crédit. Vous allez pouvoir y indiquer vos conditions et découvrir ce que vous propose Cetelem. Dans un premier temps, vous devez préciser si c’est pour un camping-car neuf (ou de moins de 1 an) ou pour un modèle d’occasion. Ensuite, vous devez indiquer le montant que vous souhaitez emprunter. Puis, vous allez pouvoir choisir la durée du remboursement ou le montant des mensualités sachant que l’un dépend de l’autre. En fonction de ces caractéristiques, une solution vous sera proposée avec un taux, un coût et un montant total à rembourser. Vous pouvez alors modifier les caractéristiques si le résultat ne vous convient pas.