La Fête européenne du camping-car

La Fête européenne du camping-car c’est le rendez-vous des amateurs de camping-cars. C’est à Vichy, pour la deuxième année consécutive, que s’est déroulée la 14ème édition de cette magnifique fête. Les gens ont été nombreux à venir .

Un événement unique en son genre

Cette année, la Fête européenne du camping-car s’est déroulée du vendredi 24 au dimanche 26 mai. En tout plus de 1 500 équipages étaient au rendez-vous. Les participants ont pu profiter de grandes soirées, d’un thé dansant le dimanche après-midi, d’un apéritif convivial chaque soir, d’excursions dans les magnifiques coins aux alentours, d’animations, mais également d’une exposition de constructeurs et d’accessoiristes de camping-cars, d’un marché avec de producteurs locaux et de divers autres évènements. C’était donc l’occasion de s’amuser, de discuter et d’éventuellement faire des achats.

L’une des plus grandes organisations camping-car d’Europe

Si la Fête européenne du camping-car est sans nul doute le plus gros évènement de ce genre en France, c’est également les des plus importants en Europe, si ce n’est le plus important. Cet évènement a été organisé par Camping-car Magazine aidé par diverses associations. Rappelons que Camping-car Magazine est le premier spécialiste en terme de presse sur les camping-cars.

Cela a demandé énormément de travail aux organisateurs qui ont dû tout préparer pour accueillir pas moins de 1 500 véhicules.